Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'oeil du Célestron
Visiteurs
Depuis la création 142 579
Publicité
L'oeil du Célestron
  • Ce blog vous fera découvrir les merveilles du ciel nocturne, de la Lune en passant par les planètes jusqu'aux galaxies lointaines à travers mes nuits d'observations. Photographies, compte rendus, études, conseils techniques...parsèment ce blog.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
11 janvier 2011

Saturne au petit matin...

Et voici celle qui deviendra bientôt la reine de la nuit d'ici quelques mois. Saturne m'a offert le spectacle de ces anneaux le 5 janvier au matin, 1 heure avant le lever du Soleil. Je n'ai pas résisté à l'envie d'immortaliser ce premier contact entre mon Célestron et la planète. Photographies faites avec l'Olympus en ISO 100 avec des temps de pose entre 1/6 et 1/4 de seconde; oculaire de 18 mm Vixen.

Encore une fois, on est loin de certaines splendides photos qu'on peut trouver sur la toile avec ce type d'instrument. Mais tout de même, mes petits essais ont fait apparaître l'essentiel : les anneaux, l'ombre de la planète sur ceux ci et une bande atmosphérique.

0501a0501b

0501c0501d

0501e

Pour les prochains clichés, j'essaierai de travailler la netteté.

@+

Séb

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité