Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'oeil du Célestron
Visiteurs
Depuis la création 142 634
Publicité
L'oeil du Célestron
  • Ce blog vous fera découvrir les merveilles du ciel nocturne, de la Lune en passant par les planètes jusqu'aux galaxies lointaines à travers mes nuits d'observations. Photographies, compte rendus, études, conseils techniques...parsèment ce blog.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
14 avril 2012

Mise à jour du 14 avril 2012

NOUVELLES DU 14 AVRIL 2012

La constellation de la Vierge ainsi que celle de la Chevelure de Bérénice  ont été complétées par de nouvelles observations.

J'ai décidé aussi d'enrichir le descriptif des constellations en mentionnant un peu d'histoire sur le sorigines, les représentations. Je mettrai ces informations au fur et à mesure des Mises à Jour.

J'ai également rajouté dans la Chevelure de Bérénice une nouvelle photographie de NGC 4565, la belle galaxie vue de profil à la bande sombre. Ceci vous permettra de faire la différence entre cette dernière acquisition et celle que j'avais effectué l'année dernière alors que je débutais en photographie astro. Ce nouveau cliché est aussi disponible dans l'album photo.

Les prochains jours, peut être , me permettrons de tenter de nouvelles observations. J'ai aussi un problème sérieux de bougé à régler avec la HEQ5 Pro et qui pénalise une grande partie de mes acquisitions. Dés que j'aurais réussi à le résoudre, je ferai un message spécial sur ce sujet. A venir aussi l'utilisation d'un intervallomètre que j'ai acquis pour le CANON et qui me permet de dépasser les poses au delà des 30 sec.

Bonne navigation!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité