Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'oeil du Célestron
Visiteurs
Depuis la création 142 638
Publicité
L'oeil du Célestron
  • Ce blog vous fera découvrir les merveilles du ciel nocturne, de la Lune en passant par les planètes jusqu'aux galaxies lointaines à travers mes nuits d'observations. Photographies, compte rendus, études, conseils techniques...parsèment ce blog.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
10 juin 2012

Mise à jour du 9 juin

NOUVELLES DU 9 JUIN 2012

Encore une période plutôt peu favorable à l'observation de la voute céleste en ce moment...même le transit de Vénus du 6 juin m'est passé sous le nez ( ou sous les nuages). Enfin, j'ai pu faire quelques photographies il y a une semaine de deux galaxies. M 102 et NGC 6503 dans le Dragon. En juin, le ciel n'est complètement noir que sur une plage très réduite entre 1h00 et 3h00 environ; ce qui fait que le fond de ciel était plus présent que d'habitude sur ces deux cliches. Néanmoins, le résultat est quand même pas mal.

J'attends des jours un peu meilleurs pour pouvoir attaquer d'autres constellations plus australes comme celles de la Balance ou du Scorpion. Dés que possible je retenterai aussi Mars et Saturne avant le début de l'Ete.

A suivre!

Bonne navigation!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité