Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'oeil du Célestron
Visiteurs
Depuis la création 142 632
Publicité
L'oeil du Célestron
  • Ce blog vous fera découvrir les merveilles du ciel nocturne, de la Lune en passant par les planètes jusqu'aux galaxies lointaines à travers mes nuits d'observations. Photographies, compte rendus, études, conseils techniques...parsèment ce blog.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
10 février 2013

Mise à jour du 10 février 2013

Smiley perplexe 2013 démarre de manière fort peu engageante pour l'observation astronomique. Nos régions sont dans un flux humide et frais depuis le début janvier.; le Loiret où je me trouve ne fait pas exception. Rares sont les moments où le ciel daigne nous laisser admirer une voute céleste bien nette!

Néanmoins, j'ai pu, au travers de quelques éclaircies bien compliquées à négocier parfois avec les passages nuageux, observer un peu et photographier quelques sujets parmi les plus intéressants.

J'ai misé sur Orion où la célèbre Grande Nébuleuse M 42 ainsi que le complexe de la nébuleuse de "Tête de Cheval " étaient manquants à mon tableau d'acquisitions.

C'est chose faite! Même si la qualité des photos aurait été tout autre dans des conditions atmosphériques plus stables, je suis satisfait du résultat.

La constellation du Grand Chien fait aussi son apparition avec 2 amas d'étoiles observés pour l'instant.

J'ai mis aussi à jour la section Matériel où j'ai actualisé le listing de mes outils avec l'arrivée, en particulier, du réducteur de focale Celestron F/D 6,3. Celui ci m'a permis de faire les dernières photographies avec un champ plus large. Je suis content de cette acquisition même si la qualité optique en bord de champ reste perfectible. Dans l'ensemble, le résultat attendu est là, et le rendu en observatrion est saisissant avec l'oculaire grand champ Hyperion 24mm que j'ai également acquis.

J'espère comme beaucoup une amélioration vraiment sensible de la météo dans les prochaines semaines pour enrichir dignement ce blog.

Bonne navigation!

Smiley qui saute sur place

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité