Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'oeil du Célestron
Visiteurs
Depuis la création 142 584
Publicité
L'oeil du Célestron
  • Ce blog vous fera découvrir les merveilles du ciel nocturne, de la Lune en passant par les planètes jusqu'aux galaxies lointaines à travers mes nuits d'observations. Photographies, compte rendus, études, conseils techniques...parsèment ce blog.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
25 février 2013

Mise à jour du 26 février 2013

 Smiley qui saute sur placeOuf ! Enfin un peu de contenu à mettre sur ce blog ! J'ai en effet profité de la semaine du 18 février pour photographier quelques objets du ciel profond.

Ma météo a permis ce travail. Mais du fait que nous étions en période de Lune ascendante, les travaux ont été faits tôt le matin à partir de 2 h 30, 3 h 30 et 4h30 sur 3 jours. Mon quota de sommeil en a pris un coup, mais il y avait trop longtemps que j'attendais ce moment.

Au final, 5 acquisitions : M 13 en Grand Champ( dans Hercule),

M13_GC

NGC 4236 large et faible galaxie dans le Dragon, NGC 4631 dans les Chiens de Chasse, M 100 en Grand Champ (Chevelure de Bérénice) et le couple NGC 5363 -64 dans la Vierge. La qualité des acquisitions au final est plutôt pas mal compte tenu de l'atmosphère toujours un peu brumeuse en cette période. Les constellations concernées ont été mises à jour et l'album photo également.

Pas d'observations supplémentaires pour l'instant ; je me réserve pour des soirées un peu moins froides.Smiley qui a froid

En attendant d'autres trouées étoilées, je vous souhaite une bonne navigation !

Smiley qui saute sur place

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité