Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'oeil du Célestron
Visiteurs
Depuis la création 142 655
Publicité
L'oeil du Célestron
  • Ce blog vous fera découvrir les merveilles du ciel nocturne, de la Lune en passant par les planètes jusqu'aux galaxies lointaines à travers mes nuits d'observations. Photographies, compte rendus, études, conseils techniques...parsèment ce blog.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
24 mars 2013

Mise à jour du 24 mars 2013

 Smiley qui saute sur placeQuelques nuits favorables en mars m'ont permis de continuer à embellir le blog de quelques photographies du ciel profond.

Le ciblage s'est fait sur quelques galaxies fameuses.

Au final, 4 groupes d'acquisitions : M 65 et M 66  avec NGC 3628 en Grand Champ ( dans le Lion)

M65-66

, M 95 et M 96 en Grand Champ et en individuelles ( voir Album Photo et le Lion ), NGC 4725 ( dans la Chevelure de Bérénice ), M 86 et M 84 en Grand Champ avec toutes les galaxies voisines dont NGC 4438 ! ( Dans la Vierge ) . La qualité des acquisitions au final est satisfaisante. il y a eu un gros travail de recomposition , en particuliers pour le Champ de M 86 et M 84, et j'ai pu affiner ma méthodologie sur Iris pour éliminer les gradients et faire ressortir les objets.Les constellations concernées ont été mises à jour et l'album photo également.

J'ai aussi créer un nouvel album "Grand Champ " qui regroupent l'assemblage de quelques photos afin de montrer certains objets du ciel profond avec une perspective plus large.

Pas d'observations supplémentaires pour l'instant ; je me réserve pour des soirées un peu moins froides.Smiley qui a froid

En attendant d'autres trouées étoilées, je vous souhaite une bonne navigation !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité