Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'oeil du Célestron
Visiteurs
Depuis la création 142 660
Publicité
L'oeil du Célestron
  • Ce blog vous fera découvrir les merveilles du ciel nocturne, de la Lune en passant par les planètes jusqu'aux galaxies lointaines à travers mes nuits d'observations. Photographies, compte rendus, études, conseils techniques...parsèment ce blog.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
16 octobre 2013

Mise à jour du 16 octobre 2013

émoticone 3d

Salut à Tous(tes)!

Cette page a été mise en ligne le 16 octobre 2013

Eh non, je ne suis pas Out, et le blog non plus! Les mises à jour sont plus lentes depuis quelques temps, mais cela est du à un manque de disponibilité, ainsi qu'à une météo automnale caractéristique. Cependant, Aout et début Septembre m'ont permis de compléter certaines observations d'objets du ciel profond en parcourant les constellations d'Andromède, du Verseau, de l'Aigle et des Poissons.

Vous trouverez ci dessous les détails de ces pérégrinations nocturnes !

émoticone 3dSachez aussi que je travaille sur certains aspects de la présentation et de l'ergonomie du blog. Si vous constatez des changement de structures de certaines pages par rapport à d'autres, c'est tout à fait normal ! Je vais harmoniser tout cela avec le temps. Je fais aussi des essais d'images dynamiques : vous verrez ça avec la cartes boréales dans la rubriques des constellations : cliquez sur certaines d'entre elles et vous tomberez sur leur page !

émoticones 3d géant - smileys 3d géantDonc, quelques nouvelles galaxies, nouveaux amas et nébuleuses viennent compléter les tableaux d'observations de ces dernières. J'ai notamment observer la grande galaxie d'Andromède, M 31, minutieusement et ai pu ainsi compléter son descriptif.

 

Coté photographies, quelques jolies acquisitions également.

M 33, la grande galaxie du Triangle.

M33

NGC 7023 dans Céphée

7023

 

NGC 7009 dans le Verseau

7009z

 

En attendant un coin de ciel bien dégagé pour reprendre mes activités nocturnes, passez de bons moments de navigation sur ce blog !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité