Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'oeil du Célestron
Visiteurs
Depuis la création 142 638
Publicité
L'oeil du Célestron
  • Ce blog vous fera découvrir les merveilles du ciel nocturne, de la Lune en passant par les planètes jusqu'aux galaxies lointaines à travers mes nuits d'observations. Photographies, compte rendus, études, conseils techniques...parsèment ce blog.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
21 septembre 2014

Message du 21 Septembre 2014

Quel été 2014 ! Observer s'est revélé mission quasi impossible. Presque trois mois de diète! La météo ne nous aura pas épargné. enfin, on ne pourra pas dire que nous manquons d'eau... Depuis fin aout, les conditions se sont bien améliorée. La rentrée est passée; elle aura été celle aussi de mes observations.

Nous attaquons donc les constellations d'automne, l'essentiel de mes observations s'étant déroulé en milieu de nuit jusqu'au matin.

Les constellations de Pégase, Cassiopée et Céphée ont été complétée par de nouvelles observations. Leurs pages ont été mises à jour.

Liste des objets observés :

Les acquisitions photo ont concernées quelques galaxies, un amas globulaire et une nébuleuse diffuse. Par ailleurs, j'ai refait une tentative sur M 74 dans les Poissons, les précédentes étant peu convaincantes: je ne suis pas encore satisfait du résultat mais en attendant, ça reste mieux.

Liste des objets photographiés :

Bonne navigation !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité