Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'oeil du Célestron
Visiteurs
Depuis la création 142 660
Publicité
L'oeil du Célestron
  • Ce blog vous fera découvrir les merveilles du ciel nocturne, de la Lune en passant par les planètes jusqu'aux galaxies lointaines à travers mes nuits d'observations. Photographies, compte rendus, études, conseils techniques...parsèment ce blog.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
2 mars 2019

Actualité du 1 mars 2019

Bonjour !

Une année entière sans mise à jour, sans nouvelles. L'oeil du Célestron s'est endormi pendant une longue période. Pas d'astronomie, ou quasiment pas pendant un an. Que s'est il passé ? Fatigue, démotivation ? Je n'irais pas jusque là. Disons que 2018 a été une année où d'autres priorités, d'autres envies ont pris le pas sur mon quotidien astronomique dans lequel je me suis impliqué depuis 2011.

Un déménagement, un nouveau lieu, des conditions d'observation un peu différentes des précédentes, même si je suis resté à peu près dans le même secteur. Mais une nouvelle envie de redémarrer une aventure astronomique est venue me chatouiller. J'ai ainsi fait une première soirée d'observation pour tester les lieux.

C'est ainsi que vous trouverez quelques rajouts dans les constellations du Grand Chien ( NGC 2362, 2354, 2384, 2345, 2367, 2383 et 2204) et de la Poupe ( NGC 2482  et NGC 2440) ; ainsi que l'arrivée de la constellation de la Boussole qui a droit à sa page avec la galaxie NGC 2613 !

Bon retour sur l'Oeil du Célestron !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour votre message ! J'essaie surtout de faire au mieux avec les moyens que je me suis alloués !
Répondre
A
Bonjour <br /> <br /> Content du retour de celestron74, je suit ce blog depuis 2012 et m’a donné envie de renouer avec l’astro, depuis 2014 j’ai un sétup similaire (visuel avec le c8 , puis photos avec 500 d depuis 2018) ce blog me sert de référence et il est à mon avis le meilleur blog astro avec apn que j’ai vu sur la toile<br /> <br /> Encore bravo<br /> <br /> Bonne continuation <br /> <br /> Michel
Répondre
Publicité