Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'oeil du Célestron
Visiteurs
Depuis la création 142 650
Publicité
L'oeil du Célestron
  • Ce blog vous fera découvrir les merveilles du ciel nocturne, de la Lune en passant par les planètes jusqu'aux galaxies lointaines à travers mes nuits d'observations. Photographies, compte rendus, études, conseils techniques...parsèment ce blog.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
25 avril 2020

Nouvelles du 26 mars au 15 mai 2020!

Hello !

La présence d'un ciel favorable ces derniers jours, en cette période difficile de confinement pour beaucoup d'entre nous, me permette d'effectuer plus facilement quelques sorties pour tester entre autres mon nouveau système de guidage via mon Android, en remplacement de la raquette de commande de ma monture.

Egalement l'occasion de pouvoir essayer un filtre UHC pour l'observation visuelle.

Je vais ouvrir prochainement une rubrique sur ces deux sujets afin de partager mon expérience.

En attendant, j'ai pu observer quelques objets dont les galaxies NGC 4618, NGC 4111, NGC 3109, NGC 3923, NGC 3585, NGC 3078 et NGC 3596. Incertain quant aux galaxies NGC 3511 et NGC 3513 dans la coupe, je ne les ai pas mentionnées.

A noter aussi , l'acquisition de la nébuleuse planétaire NGC 3242, appelée le "fantome de Jupiter" pour illustrer un peu le catalogue de mes acquisitions.

Bonne navigation

Sébastien

 

MAJ du 31 mars : Ajout de la photographie de la Galaxie NGC 3115 dans la constellation du Sextant;appelée aussi la Galaxie du Fuseau.

MAJ du 2 avril : Ajout de la photographie de l'amas globulaire M 4 dans la constellation du Scorpion, au petit matin.

MAJ du 12 avril : Ajout de la photographie de la galaxie NGC 5033 dans la constellation des Chiens de Chasse et de la galaxie NGC 3198 dans la Grande Ourse

MAJ du 15 avril : Ajout de la photographie de la galaxie M 99 dans la constellation de la Chevelure de Bérénice

MAJ du 17 avril : Mise à jour de la constellation du Corbeau avec l'ajout de la photographie de la nébuleuse planétaire NGC 4361.

 MAJ du 22 avril : Mise à jour de la constellation de l'Hydre avec l'ajout de la photographie de l'amas globulaire M 68

MAJ du 25 avril : Mise à jour de la constellation de la Vierge avec l'ajout de la photographie des galaxies NGC 4535 et NGC 4526

MAJ du 15 mai : Mise à jour de la constellation de la Grande Ourse avec une nouvelle acquisition de la galaxie M 109 qui remplace l'ancienne datant de 2012.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité