Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'oeil du Célestron
Visiteurs
Depuis la création 142 664
Publicité
L'oeil du Célestron
  • Ce blog vous fera découvrir les merveilles du ciel nocturne, de la Lune en passant par les planètes jusqu'aux galaxies lointaines à travers mes nuits d'observations. Photographies, compte rendus, études, conseils techniques...parsèment ce blog.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
2 janvier 2011

Premier clichés de Jupiter

Hello !

Voici les premiers clichés que j'ai réalisé de Jupiter avec mon Olympus C 740 au foyer du C8 couplé avec un oculaire de 18mm. J'ai joué sur les sensibilités ISO, l'ouverture et les temps de pose.

Je dois dire que le résultat est plutôt encourageant pour un début, non ?

Constatez par vous même. 

patchwork_du_02012010

Ce petit patchwork vous présente les clichés les plus intéressants; l'objectif principal était de faire ressortir les détails des bandes. 

Je ferai prochainement d'autres tests en jouant sur les optiques et les paramètres de réglages de l'Olympus.

Séb

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité