Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'oeil du Célestron
Visiteurs
Depuis la création 142 662
Publicité
L'oeil du Célestron
  • Ce blog vous fera découvrir les merveilles du ciel nocturne, de la Lune en passant par les planètes jusqu'aux galaxies lointaines à travers mes nuits d'observations. Photographies, compte rendus, études, conseils techniques...parsèment ce blog.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
27 décembre 2012

Mise à jour du 27 décembre 2012

Qu'est ce que "L'OEIL DU CELESTRON " ?

Cliquez sur ce lien pour en savoir plus sur ce blog et ses finalités.

Dernière Mise à Jour

Les conditions météos de cet automne ont été défavorables sur Loiret sur un plan astronomique. Très peu d'observations ont pu être effectuées. Cependant, ce "peu" a quand même été intéressant : il faut savoir ce contenter de peu et apprécier ce qu'on a !

J'ai ainsi pu observer 2 nouvelles galaxies dans la Girafe : NGC 2336 et NGC 2146. NGC 2336 a d'ailleurs été une cible vraiment sympathique pour mon canon EOS 500D; montrant une très jolie strucure spirale!

J'ai aussi photographié NGC 1931 dans le Cocher. Même si la photographie manque un peu de "propreté", la transparence étant restée moyenne sur cette nuit, le résultat est tout même assez bon.

En espérant de meilleures conditions pour l'Hiver, je vous souhaite une bonne fin d'année 2012 !!

Smiley qui fait l'ange

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité